Download PDF by Sarra Mougel: Au chevet de l'enfant malade : Parents / professionnels, un

By Sarra Mougel

ISBN-10: 2200355599

ISBN-13: 9782200355593

Au-delà d’un discours sur les nécessités du partenariat entre l’hôpital et les mom and dad de l’enfant hospitalisé, ce livre permet de comprendre les diffi cultés persistantes dans l’accueil des mom and dad à l’hôpital, les hindrances qu’ils rencontrent, l’ambivalence des professionnels à leur égard et les défis que ces derniers ont à relever pour accompagner les mom and dad dans cette difficile expérience. 
Il retrace tout d’abord l’histoire de l’ouverture des portes de l’hôpital aux mom and dad. Ensuite, il décrit, à partir d’une belle enquête de terrain dans deux prone hospitaliers contrastés – un provider spécialisé dans les pathologies du foie et un provider de pédiatrie générale – les stipulations d’accueil des mom and dad dans les providers, le rôle que ces mères et pères jouent auprès de leur enfant hospitalisé. Il donne les deux issues de vue, celui des mom and dad et celui des équipes de soignants, qui doivent coordonner leurs rôles auprès des enfants malades. 
À partir de l’étude poussée d’une scenario particulière, cet ouvrage a le mérite de mettre en évidence bien des features des évolutions qui « travaillent » le corps social français, tiraillé entre désir de coopération et exigence démocratique d’un côté, logique d’autorité et choix de gouvernance de l’autre. 

Show description

Read Online or Download Au chevet de l'enfant malade : Parents / professionnels, un modèle de partenariat ? (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Symbolique de l'image et anthropologie (Médecine évolutive) by Froger Jean-François,Mouret Michel-Gabriel PDF

Ce livre résulte de los angeles rencontre entre un médecin, psychiatre des hôpitaux et un exégète des textes bibliques- anthropologiques. Le médecin organisant l. a. psychothérapie par l'écoute de musique filtrée, des entretiens et des dessins libres s'aperçoit que l. a. suite des dessins rend compte de l'évolution de los angeles psychothérapie.

Marie-Geneviève Grossel,Jean-Claude Mühlethaler,Alain's Banquets et manières de table au Moyen Âge (Senefiance) PDF

Depuis quelques années les historiens s'intéressent également à l'histoire de los angeles sociabilité qui comprend plusieurs points. Un des elements est celui de l. a. sociabilité de l. a. desk. Le yet de cette étude est de donner une influence de ce qu'on pourrait appeler los angeles sociabilité à desk. On peut l'analyser à partir des festivités de toutes sortes qui se déroulaient à des events spéciales, c'est-à-dire regardons par exemple de plus près les mariages, baptêmes, funérailles et les repas des agencies et des métiers.

New PDF release: Cette comédie qu'on appelle le travail : Retrouver sa

Bien mieux qu’un traité superficiel sur le bonheur en entreprise, un livre qui dénonce autant qu’il encourage. Corinne Berthaud a exercé de nombreux métiers : serveuse, téléopératrice, commerciale. .. Avec son bagout et son seul BTS en poche, elle reprend une première entreprise en redressement judiciaire à 24 ans, avant d’être engagée par un groupe du Cac forty.

Georges Didi-Huberman's Devant l'image: Question posée aux fins d'une histoire de PDF

Ce livre développe une query critique posée et reposée à nos certitudes devant l’image. remark regardons-nous ? Pas seulement avec les yeux, pas seulement avec notre regard. Voir rime avec savoir, ce qui nous suggère que l’œil sauvage n’existe pas, et que nous embrassons aussi les photos avec des mots, avec des procédures de connaissance, avec des catégories de pensée.

Extra resources for Au chevet de l'enfant malade : Parents / professionnels, un modèle de partenariat ? (Hors collection) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Au chevet de l'enfant malade : Parents / professionnels, un modèle de partenariat ? (Hors collection) (French Edition) by Sarra Mougel


by Robert
4.0

Rated 4.08 of 5 – based on 34 votes